Votre photographe profesionnel culinaire sur Nice

Qu'est ce que la photographie culinaire ?

La photographie culinaire met en avant vos plats gastronomiques. comme pour la photographie de packshot, le visuel de vos créations servira pour votre publicité, site web, livre des recettes, carte des menus de vos restaurants.
En studio avec des lumières travailler, ou en extérieur dans vos locaux avec ou non une mise en scène, la photographie culinaire illustre la qualité de votre travail, de votre nourriture et les mets en valeurs.

Révélez votre univers gastronomique

Des belles photos culinaires, c’est indispensable. La première rencontre entre vos réalisations et votre clientèle est visuelle: avant de sentir l’odeur et le goût, ce tour d’horizon suscitera la curiosité de vos futurs clients, une illustration attirante c’est deja mettre le pied dans le plat. Qu’il s’agisse d’une photo destinée à être publiée dans une recette, d’une photo détaillant la recette, ou d’une photo plus artistique qui vise à servir la communication et la créativité d’un chef ou d’un restaurant
La photographie culinaire est avant tout un travail méticuleux, de composition d’image, de couleurs, de patience, mais aussi de travail d’équipe. La séance se déroulera dans vos locaux, pour une question pratique que dans mon studio à Saint Laurent du Var.

À votre service

Le photographe a besoin de rencontrer le restaurateur, le chef ou le directeur artistique, afin de travailler ensemble en harmonie, de bien comprendre vos attentes et vos univers gastronomiques, pour pouvoir le retranscrire au mieux, par une mise en scène, des jeux de lumière.
Ce sont aux finals deux arts qui se ressemble beaucoup, participons ensemble à la symbiose entre ses deux arts, photographique et culinaire. Rencontrons-nous dans mon studio, dans vos locaux, ou bien par mail ou par téléphone.

Avant de parler tarif, nous devons d’abord ensemble, discuter de la nature de votre projet. Afin de vous fournir une estimation de prix détaillée en fonction de vos besoins, de la complexité des plats (taille, brillance…), du nombres de vues, de la retouche qui sera à effectuer (colorimétrie…), ou éventuelle détourage/ombre, éclairage (flash ou lumière naturelle), et/ou mise en scène. N’hésitez donc pas à me contacter afin que je puisse établir un devis sur mesure !

Selon la quantité de plat le tarif est dégressif