Qui suis-je ?

Je m’appelle Yannick Fayet, Je suis Photographe/Vidéaste professionnelle à Saint Laurent du Var non loin de Nice dans les Alpes Maritime (06)
J’ai toujours été bercé depuis ma plus tendre enfance dans la beauté de l’image, et de l’histoire telle qu’elle résulte. Mon père, Jean-Claude Fayet lui-même photographe et reconnu dans la région des Alpes Maritimes, qui par le biais du voyage, m’a fait découvrir et partager cette passion sang pour sang. Très vite, j’ai été orienté dans des études en rapport avec ma passion émergente, à l’université de Nice Sophia Antipolis, et y obtenir une licence en Information et Communication. Passionné, que ce soit dans mes réalisations photographiques ou dans mes vidéos, j’immortalise le moment présent en capturant ces souvenirs éphémères afin d’en faire ressentir toute la sensibilité et l’émotion qu’ils dégagent.

Je puise mon inspiration sur mon père bien entendu, mais aussi dans le cinéma notamment dans le style de certains réalisateurs, comme Stanley Kubrick ou Sergio Leone. Mais aussi dans la musique, j’adore les Pink Floyd, les Beatles, Supertramp. J’aime jouer avec les perspectives, les couleurs pastel, la douce lumière du coucher de soleil. Je cherche plus de la reflexion dans mes oeuvres que la représentation.